3 ch. des Mules, F-13124 Peypin
+33 (0)6 78 93 48 87
s.schumacher@efficens.fr

Une peau électronique artificielle !!

Pour la première fois, les chercheurs Japonais du Someya Lab de l’université de Tokyo ont fait la démonstration d’une peau électronique ultra-fine et flexible baptisée E-Skin. L’affichage, fait d’électronique organique, ne se dégrade pas au contact de l’air ou de l’eau – une prouesse en soi car c’est normalement le cas avec les diodes électroluminescentes organiques (ou DELo). Un premier pas vers le wearable ultime. Votre montre pourrait être remplacée d’ici peu par un affichage électronique collé au dos de votre main.
« Nous pensons que fonctionnaliser la peau pourrait remplacer les smartphones dans un futur proche », explique Takao Someya, professeur au département d’ingénierie électrique et électronique de l’université de Tokyo. « Un iPhone est un accessoire encombrant, à bien y penser. Mais si nous fonctionnalisons notre propre peau, nous n’aurons plus besoin de porter quoi que ce soit, et il sera facile de recevoir de l’information de n’importe où, n’importe quand. »
Si la technologie n’en est qu’à ses balbutiements, les recherches des Japonais sont extrêmement prometteuses. Dans un futur proche, Someya imagine déjà son E-Skin servir à la surveillance médicale.

 

One Response to “Une peau électronique artificielle !!

  • Excellent post. I was checking constantly this weblog and I am inspired!
    Extremely helpful info specially the remaining part 🙂 I handle such info much.
    I was looking for this certain info for a long
    time. Thank you and good luck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *