3 ch. des Mules, F-13124 Peypin
+33 (0)6 78 93 48 87
s.schumacher@efficens.fr

Une machine hybride : Moto et tracteur !!

Créé par le designer automobile Nigérian Olufemi Odeleye, le Tryctor est un mini-tracteur dont l’impact devrait à l’avenir être particulièrement bénéfique pour les petits agriculteurs d’Afrique.
Le tracteur est un aujourd’hui un outil indispensable à la pratique agricole. Alors qu’au cours des dernières années, environ 300000 demandes de tracteurs avaient été faites en Afrique de l’Ouest, seulement 20000 de ces machines étaient disponibles. Conscient de cette lacune, il y cherche une solution. A partir du modèle d’une moto, il en envisage une version à 3 roues.
Celle-ci serait une machine hybride à la fois moto, à la fois tracteur. Un intérêt majeur de cette invention est le suivant. Environ 60% des pièces servant à monter le Tryctor proviennent du Nigéria, ce qui réduit considérablement son coût comparativement à des tracteurs plus grands, plus rares et plus chers. Grâce à une remorque fournie avec le Tryctor, il peut servir de véhicule pour aller déposer les produits dans les marchés.
En outre, il peut aussi être utilisé en lieu et place d’un générateur électrique. En somme, c’est un outil de rêve pour l’agriculteur africain. Un outil sorti tout droit du cerveau d’un Nigérian patriote et panafricain. « D’après lui, l’Afrique pourrait être le grenier à pain de la planète, mais il faut que nous donnions plus d’importance aux petits agriculteurs. »L’ascension fulgurante de son invention donne envie de le croire dans son inspiration et de le suivre dans son aventure.

Source : Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

 

 

2 Responses to “Une machine hybride : Moto et tracteur !!

  • You’ve made some decent points there. I looked on the internet for more information about the
    issue and found most individuals will go along with your
    views on this site.

  • I read this post fully regarding the difference of newest and previous technologies, it’s awesome article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *