3 ch. des Mules, F-13124 Peypin
+33 (0)6 78 93 48 87
s.schumacher@efficens.fr

SunFlower, le parasol connecté

 

ShadeCraft Robotics a développé un parasol qui se déplace de façon autonome en même temps que le soleil pour vous gardez sans cesse à l’ombre. Sunflower est équipé de plusieurs capteurs pour analyser le vent, l’humidité, la qualité de l’air… L’appareil peut en plus être contrôlé à la voix pour diffuser de la musique – grâce à des haut-parleurs Harman/Kardon – ou lancer une conversation vidéo – grâce à une caméra HD.

SunFlower est également équipé d’un éclairage LED et d’une connexion USB pour recharger des appareils mobiles ou d’autres accessoires. La batterie intégrée permet de stocker l’énergie pour offrir 72h de fonctionnement. Des haut-parleurs ont également été prévu pour profiter de la musique à l’extérieur.

En plus, il est inutile de le recharger vu qu’il utilise l’énergie solaire ! Le Sunflower est déjà disponible en précommande au prix de 5.220 dollars (environ 4.300 euros). Il sera ensuite vendu 8.700 dollars (environ 7.176 euros).

Afin de répondre au plus grand nombre, le SunFlower entend bien devenir compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et Siri. Le parasol connecté fera office d’assistant et ses utilisateurs pourront demander des informations sur la météo à venir, l’actualité en cours ou encore leur agenda. Il est également possible de demander de diffuser la musique et d’activer la led, mais aussi de piloter les différents objets de la maison connectée.

Source : www.shadecraft.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *