3 ch. des Mules, F-13124 Peypin
+33 (0)6 78 93 48 87
s.schumacher@efficens.fr

Actualités

United Airlines a investi 30 millions de dollars dans la société Fulcrum BioEnergy, spécialisée dans la production de biocarburant pour les avions.

Le premier site de production de Fulcrum BioEnergy doit être opérationnel en 2017. Les deux partenaires voient encore plus loin puisqu’ils ont aussi prévu de développer conjointement cinq sites de production situés près des hubs de United Airlines (Chicago, Los Angeles,….) avec un potentiel de production de près de 180 millions de gallons (680 millions de litres) par an. La flotte de United Airlines consomme actuellement 3 904 millions de gallons de kérosène classique.

La compagnie aérienne a commencé l’été dernier à faire voler ses avions en utilisant du biocarburant issu d’excréments et de déchets d’animaux. Elle a notamment équipé ses avions de moteurs hybrides permettant d’utiliser à hauteur de 30% du biocarburant.

Le premier vol a été effectué à l’été 2016 sur une courte distance : Los Angeles – San Francisco. Par la suite, quatre vols sur cinq entre les deux villes utiliseront ce nouveau système de propulsion.

Source : United Airlines